DEVELOPPEUR WEB FREELANCE Expert e-commerce Prestashop depuis 2010

30 avril
2013

Interview de Bruno Lévêque pour le Mois Prestashop sur le site Blog-Ecommerce

Interview de Bruno Lévêque pour le Mois Prestashop sur le site Blog-Ecommerce

Le site Blog-Ecommerce a publié hier une interview particulièrement intéressante de Bruno Lévêque, le co-fondateur de Prestashop. En effet, l'équipe Blog-Ecommerce a lancé début avril le "Mois Prestashop" qui a été l'occasion d'interviewer tout au long du mois plusieurs acteurs majeurs de la solution, agences web et développeurs.

Ce "Mois Prestashop" s'est donc tout naturellement terminé par l'interview du co-fondateur de la solution e-commerce Prestashop, j'ai nommé : Bruno Lévêque.

Vous pouvez consulter l'intégralité de cette interview sur le site Blog-Ecommerce.

 

 

Alors comment va Prestashop ?

L'interview se veut plutôt rassurante au regard des récentes perturbations qu'à connu Prestashop, notamment avec la sortie prématurée d'une version 1.5 instable et une soudaine absence de communication globalement assez mal appréciée par la communauté.

 

On apprend que Prestashop est à l'équilibre depuis septembre 2012 et que le chiffre d'affaire de la société est en progression. La place de marché Prestashop Addons aurait par ailleurs multiplié par 2 son taux de transformation.

 

Bruno Lévêque reconnaît et assume le récent manque de communication de la société. Il affirme par ailleurs que ce manquement sera très prochainement réparé.

 

Le co-fondateur de Prestashop nous parle également des résultats et des objectifs de la société à l'étranger et nous rapelle au passage que le centre névralgique de Prestashop est et restera la France.

 

 

Et sinon quoi de neuf ?

Bruno Lévêque nous fait part dans cette interview de quelques nouveautés déjà en place ou à venir :

 

  • Le recrutement d'un graphiste basé à Levallois pour permettre d'améliorer l'interface utilisateur.
  • La prochaine version en développement est la version 1.6 et non la version 2.0 comme ce que les récentes rumeurs ont laissé entendre. Pas de date prévue pour la sortie de cette version qui proposera un nouveau tableau de bord et donc une nouvelle expérience utilisateur.
  • L'organisation d'un Barcamp en France pour fin 2013 ou début 2014.

 

 

Conclusion

Une interview fort intéressante du co-fondateur de Prestashop qui nous dresse donc un bilan globalement positif de la situation actuelle de Prestashop et des évolutions et nouveautés à venir.

Auteur de cet article : Sabrina GODOT

Développeur web freelance spécialiste de la solution e-commerce Prestashop depuis 2010. Créatrice du site web Prestacrea ainsi que des produits qui y sont proposés.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire

Cet article a été rédigé il y a plus d'un an. Les commentaires sont fermés.