DEVELOPPEUR WEB FREELANCE Expert e-commerce Prestashop depuis 2010

16 sept.
2014

Problème avec la fonction scrollTo() sous Google Chrome - Prestashop 1.6

Problème avec la fonction scrollTo() sous Google Chrome - Prestashop 1.6

La fonction jQuery scrollTo() est utilisée par certains thèmes et modules Prestashop pour scroller à un endroit précis de la page. Or, j'ai pu constater depuis la sortie de la version 1.6 de Prestashop que cette fonction posait quelques problèmes avec Google Chrome.

Cette fonction est gérée par le plugin jquery.scrollTo de Prestashop, mais ce plugin n'est pas à jour dans les versions inférieures à la version 1.6.0.9 de Prestashop, et c'est ce qui semble poser problème avec Google Chrome.

Le problème avec la fonction scrollTo()

Le souci se pose apparemment uniquement avec les versions inférieures à la version 1.6.0.9 de Prestashop et uniquement avec Google Chrome sur des fonctionnalités de certains thèmes et modules.

 

Le problème peut ainsi se poser avec le lien "Plus de détails" présent dans les fiches produits. Le clic sur ce lien restant sans effet alors qu'il devrait scroller la page sur la description détaillée du produit. Le souci peut également se poser lors de l'ouverture du détail d'une commande dans le compte client, le scroll sur le détail de la commande ouverte ne se faisant alors pas.

 

 

Mettre à jour le plugin jquery.scrollTo

Pour régler ce problème, il suffit donc de mettre à jour le plugin jquery.scrollTo pour les versions inférieures à la version 1.6.0.9 de Prestashop.

 

Pour cela, vous devez ouvrir le fichier jquery.scrollTo.js qui se trouve dans le dossier js >> jquery >> plugins de votre boutique Prestashop puis remplacer son contenu par le contenu du fichier disponible à cette adresse.

 

Sinon vous pouvez récupérer le fichier jquery.scrollTo.js de la version 1.6.0.9 de Prestashop qui comporte une version plus récente du plugin et qui semble fonctionner correctement. Il vous suffit alors de remplacer le fichier jquery.scrollTo.js de votre boutique par le fichier ainsi récupéré.

Auteur de cet article : Sabrina GODOT

Développeur web freelance spécialiste de la solution e-commerce Prestashop depuis 2010. Créatrice du site web Prestacrea ainsi que des produits qui y sont proposés.

COMMENTAIRES

4 commentaires

Chris

19/09/2014

Merci pour ce partage, effectivement j'ai ce problème actuellement sur mon site. Par contre n'étant pas un pro et si j'ai bien compris il faut enlever toutes les lignes (24)du fichier existant et les remplacer par les 7 lignes proposés sur GITHUB ?
Encore merci

Prestacrea

19/09/2014

Oui c'est bien cela, par contre normalement dans le fichier existant, il n'y a que 7 lignes également.
Attention de bien modifier le bon fichier !

Chris

19/09/2014

Merci de votre suivi !!!

Je suis dans jQuery.ScrollTo de Prestashop et j'ai bien plus de lignes , je suis allé voir dans mon thème mais je n'ai pas de de fichier jQuery.ScrollTo. Je vais essayé de comprendre mon problème.

Prestacrea

19/09/2014

Bon si vous êtes certain que c'est le bon fichier alors allez-y.
Pensez à faire une sauvegarde avant :)
Cet article a été rédigé il y a plus d'un an. Les commentaires sont fermés.