Ce produit a bien été ajouté à votre panier

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à établir des statistiques de visites et à proposer des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. Plus d'informations

Blog Prestacrea

Nouvelles versions des thèmes Prestacrea pour Prestashop 1.7

Nouvelles versions des thèmes Prestacrea pour Prestashop 1.7 Article publié le 05/06/2017 par Prestacrea

  • Nouvelles versions des thèmes Prestacrea pour Prestashop 1.7

Certains d'entre vous le savent déjà, la version 1.7 de Prestashop a apporté d'énormes changements à la solution, parmi lesquels un remaniement complet de la conception de thèmes.

En effet, Prestashop a décidé pour cette version de changer radicalement la manière dont sont écrits les thèmes afin de repartir sur des bases plus solides et de permettre une meilleure compatibilité entre les différentes versions de Prestashop.

 

Ce bouleversement a donc été l'occasion de revoir certaines choses...

 

 

On repart de zéro !

Le fait de devoir ré-écrire les thèmes de A à Z pour la version 1.7 de Prestashop tout en maintenant les thèmes pour les anciennes versions a impliqué une charge de travail particulièrement conséquente et à donc amené à une réflexion approfondie à propos des produits et services proposés par Prestacrea.

 

Il est apparu nécessaire de procéder à quelques changements et il a donc fallu prendre certaines décisions...

 

 

Nouvelles versions des thèmes Prestacrea

Le premier et principal changement est bien entendu la mise à disposition de nouvelles versions des thèmes Prestacrea pour la version 1.7 de Prestashop.

 

Il ne s'agit pas de mises à jour des thèmes mais bel et bien de nouvelles versions entièrement ré-écrites et repensées. Ce sont en fait de nouveaux thèmes inspirés des anciens.

 

La charge de travail apparaissant trop conséquente, il a été décidé de ne plus maintenir les anciens thèmes. Ainsi, Prestacrea ne propose plus désormais de thèmes pour les versions 1.4, 1.5 et 1.6 de Prestashop.

 

Ces thèmes n'étant plus maintenus, ils ne bénéficient plus d'aucune mise à jour ni support technique à compter du 05/06/2017. Les demandes concernant ces anciens thèmes ne seront donc plus traitées à compter de cette date.

 

 

Fin du support technique gratuit

Un changement qui ne va certainement pas plaire à tout le monde, j'en ai bien conscience, mais la charge de travail que représente le support technique est très conséquente et le fait de proposer un support technique gratuit a entraîné de trop fréquents et de trop nombreux abus.

 

Le support technique est donc désormais proposé en option lors de l'acquisition d'un thème sur le site Prestacrea. Il est possible de souscrire un accès de 3 ou 12 mois au support technique. Il est également possible de souscrire un accès au support technique après l'achat du thème mais les tarifs sont plus avantageux pour une souscription directe lors de l'achat.

 

La souscription d'un accès au support technique n'est pas obligatoire. Certaines personnes ont en effet suffisamment de connaissances pour gérer leur thème seul et ne font jamais appel au support technique. Il est donc tout à fait possible de choisir de ne pas bénéficier du support technique. Il s'agit de l'option la plus économique et qui est proposée par défaut à l'achat d'un thème sur le site Prestacrea.

 

L'accès au mises à jour reste illimité et gratuit.

 

 

Fin de la licence avec ou sans copyright Prestacrea

Quelque chose me dit que ce changement devrait cette fois-ci être apprécié !

 

Une mention copyright reste présente dans le footer des thèmes mais elle peut être modifiée, masquée ou supprimée librement et sans aucun frais supplémentaires.

 

La fin de cette licence s'applique rétroactivement. Les personnes en possession d'un ancien thème sont donc désormais autorisées à modifier, masquer ou supprimer la mention copyright du thème à leur convenance.

 

 

Fin du développement de modules

L'occasion a été saisie de se reconcentrer sur le coeur de métier de Prestacrea qui est bel et bien la conception de thèmes. Ainsi Prestacrea ne propose plus désormais de modules Prestashop.

 

Les modules n'étant plus maintenus, il ne bénéficient plus d'aucune mise à jour ni support technique à compter du 05/06/2017. Les demandes concernant ces modules ne seront donc plus traitées à compter de cette date.

 

 

Conclusion

Il était devenu plus que nécessaire d'appliquer ces changements à la politique Prestacrea afin de pouvoir apporter une meilleure qualité de service et de conception des thèmes.

 

Je suis navrée pour ceux qui pourraient éventuellement être pénalisés d'une manière ou d'une autre par ces changements mais ils étaient réellement indispensables. Sachez toutefois qu'il s'agit là de la première évolution majeure de la politique Prestacrea depuis sa création en 2010, les choses ne devraient donc plus bouger pendant un certain temps...

Auteur de cet article : Sabrina GODOT

Développeur web freelance spécialiste de la solution e-commerce Prestashop depuis 2010. Créatrice du site web Prestacrea ainsi que des produits qui y sont proposés.

CommentairesCommentaires sur l'article : Nouvelles versions des thèmes Prestacrea pour Prestashop 1.7

Auteur : Sevrи

Commentaire posté le 11/06/2017

Professionalism :) .. Very good themes .. Easy fast and beautiful ..

Ajouter un commentaire